ALLAN KARDEC

Allan Kardec (de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail), né le 3 octobre 1804 et mort le 31 mars 1869, est un pédagogue français, philosophe, éducateur et fondateur de la philosophie spirite soit, le codificateur du spiritisme.

Alors qu’il n’est pas du tout lié au surnaturel, Hippolyte Léon Denizard Rivail supervise, sans y croire, une séance de table tournante. La réalité du phénomène s’impose. Terre à terre, Hippolyte Léon Denizard Rivail est très intrigué. Il commence un long parcours le menant aux esprits et l’obligeant à admettre qu’un monde spirituel existe. Un monde où les êtres morts sur la Terre continuent d’exister sans enveloppe charnelle. Celui de l’au-delà !Dans ses recherches et ses discussions avec divers esprits désincarnés, il comprend que dans une ancienne vie, il portait le nom d’Allan Kardec, un druide.

Son ancien nom devient son pseudonyme pour ses ouvrages dédiés au surnaturel, au spiritisme.

Sous son pseudonyme, Hippolyte Léon Denizard Rivail va écrire les cinq livres fondamentaux du spiritisme.

-          Le Livre des Esprits

-          Le Livre des Médiums

-          L’Évangile selon le spiritisme

-          Le Ciel et L’Enfer

-          La Genèse selon le spiritisme

La réalité de l’existence de l’âme est une certitude. Il met de l’ordre dans les communications des esprits reçues lors de séances des plus sérieuses. Alors verra le jour le premier livre des cinq fondamentaux. Le Livre des Esprits !


Ouvrages Brochés

   

     


Ouvrages eBooks